Comment faire des boules de graisse pour oiseaux maison

Attirer les animaux sauvages dans le jardin est une belle façon de donner vie à votre jardin, tout en prenant soin de certaines créatures magnifiques qui risquent d’être menacées d’extinction. Rien ne vaut le battement d’ailes et la symphonie de chants que les oiseaux peuvent apporter à votre jardin. Non seulement ils sont souvent très bénéfiques pour vos plantes, mais certaines espèces d’oiseaux sont aujourd’hui menacées d’extinction en raison du déclin de leur population et de leur habitat. boules de graisse
Pour aider nos amis volants, vous pouvez leur fournir des endroits où vivre, comme des nichoirs à oiseaux, et vous pouvez les nourrir, ce qui est particulièrement important en hiver lorsque la nourriture est rare. Les boules de graisse pour oiseaux sont une source d’énergie fantastique pour les oiseaux, et bien que vous puissiez facilement les acheter dans les jardineries, il est facile et amusant de faire les vôtres.
Table des matières :
LES AVANTAGES D’AVOIR DES OISEAUX DANS LE JARDIN :
Il y a de nombreux avantages à inviter les oiseaux dans votre jardin. Du point de vue du jardinier, ils sont excellents pour lutter contre les mauvaises herbes et les insectes. Les pinsons et les moineaux aiment particulièrement manger les graines de mauvaises herbes, ce qui permet de réduire la propagation des mauvaises herbes dans votre jardin.
De nombreux oiseaux mangent également des insectes tels que les araignées, qui ne sont peut-être pas les bienvenues dans votre jardin.
Les oiseaux sont également un rouage essentiel de la vaste machine à polliniser dont dépend notre écosystème. Une pollinisation efficace permet à vos plantes d’être heureuses et de fleurir.
En plus de cela, les oiseaux seront un excellent ajout esthétique et sensoriel à votre jardin, car les oiseaux sont de magnifiques créatures qu’il est étonnant de regarder et d’écouter. Pourquoi ne pas sensibiliser vos enfants à la nature et aux différentes espèces d’oiseaux qui visitent votre jardin ? Ils seront ravis d’avoir plein de nouveaux animaux de compagnie, et pourront même vous aider à fabriquer vos boules de graisse, car c’est une excellente activité pour toute la famille.
TU AURAS BESOIN DE:
- Saindoux
- Graines pour oiseaux
- Un bol mélangeur
- Corde
- Vieux pots de yaourt propres
Préparez vos ingrédients. En ce qui concerne les graines, j’aime mélanger des canneberges séchées, des graines de citrouille, du muesli et des vers de farine, mais vous pouvez également acheter des graines pour oiseaux dans de nombreuses jardineries et animaleries si vous ne voulez pas mélanger les vôtres. N’utilisez pas de noix de coco séchée ou d’avoine cuite, car elles peuvent être nocives pour les oiseaux.
Vous aurez besoin de deux parties de graines pour une partie de saindoux.
ASTUCE :
Vous pouvez essayer de mouler votre mélange dans des décorations de Noël pour attirer les rouges-gorges dans votre jardin en décembre.
ÉTAPE DEUX : BOULES DE GRAISSE
Mélangez vos graines pour oiseaux et votre saindoux dans un grand bol. Vous pouvez utiliser une cuillère, mais je préfère utiliser mes mains !
Poussez les graines dans le saindoux pour les mélanger, et la graisse va lier les graines libres. L’objectif est de répartir uniformément les graines dans le saindoux pour obtenir une boule de graisse qui sera suffisamment stable.
TROISIÈME ÉTAPE
Cette partie dépend entièrement de vous. Vous pouvez soit faire des boules ou des formes sphériques que vous suspendrez ensuite à une ficelle, soit pousser le mélange dans des pots de yaourt.
Pour faire les boules, vous devez utiliser vos mains pour créer une sphère, puis la diviser en deux. Faites un nœud avec de la ficelle pour former une boucle, encastrez-la et remettez la boule en place.
For yogurt cups, poke a hole in the bottom of the cup and tie a string inside so that it hangs upside down. Then fill the pot with the mixture. You can also tie the string to the rim of the pot if you prefer it to hang over the side.
ÉTAPE 4
Mettez vos boules de graisse au réfrigérateur pendant quelques heures jusqu’à ce qu’elles durcissent, puis elles seront prêtes à être suspendues.
Choisissez un arbre ou un arbuste facile d’accès pour les oiseaux et n’en mettez pas trop à la fois, car la nourriture non consommée attirera les parasites. Vous pouvez également les mettre dans une mangeoire à oiseaux, si vous en avez une. N’enveloppez jamais vos boules de graisse dans un filet en plastique car les oiseaux peuvent facilement se coincer les pattes dans le filet.
METTEZ ÉGALEMENT DE L’EAU FRAÎCHE POUR QUE LES OISEAUX RESTENT HYDRATÉS TOUTE L’ANNÉE.
Une fois vos boules de graisse accrochées, vous pouvez essayer de repérer et d’identifier les différents types d’oiseaux qui visitent votre jardin.
Si vous n’êtes pas sûr d’une espèce d’oiseau inhabituelle qui a visité votre jardin, vous pouvez la rechercher à l’aide d’identifiants d’oiseaux en ligne. Regarder depuis une fenêtre intérieure signifie que vous pourriez voir des oiseaux plus inhabituels et timides.
Peu à peu, s’ils voient votre jardin comme un endroit sûr, ils deviendront plus confiants et à l’aise avec votre présence, mais ne vous attendez pas à ce que cela se produise tout de suite !
N’OUBLIEZ PAS QUE VOUS POUVEZ TOUJOURS ENCOURAGER ENCORE DAVANTAGE LES OISEAUX DANS VOTRE JARDIN EN LEUR CRÉANT DES ABRIS SÛRS SOUS LA FORME DE NICHOIRS À OISEAUX.